studio aphorisma
Progetto - Studio Aphorisma
 
NOTRE PROJET

Notre projet
L’atelier Aphorisma se dresse sur une colline du Chianti, dans une ancienne ferme au milieu des vignes, des cyprès, des oliviers et des chênes séculaires, tous près de la Via Cassia, l'ancienne route romaine qui relie Florence et Sienne.

L’atelier
Depuis longtemps déjà notre atelier est devenu une référence et un centre d'échange interculturel entre personnes ayant des expériences différentes dans le domaine de la conception textile et artistique en Europe.
Pendant certaines périodes de l'année, le Studio Aphorisma se transforme en laboratoire ouvert proposant des cours pour apprendre les techniques de tissage et les matières artistiques.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Objectif
L’objectif de cette activité est de créer une plate-forme de communication qui permette à nos participants d'échanger des informations, des expériences pratiques et des idées afin de compléter leurs connaissances artistiques et artisanales avec des compétences, des instruments, des techniques et des technologies actuelles.
Qui sommes-nous
Le Studio Aphorisma, dirigé par l’artiste Nicola Sansò et par la créatrice de textile Anna Silberschmidt, est un atelier de recherche, de création et de conseil professionnel, principalement axé sur les thèmes de l’activité textile et de la création artistique contemporaine.
En alliant connaissances techniques, expérience artistique et créativité, le Studio Aphorisma s'est donné pour mission de transformer toute idée en œuvre concrète.

 

 

 

Studio aphorisma

Anna Silberschmidt
Née en Suisse, à Zurich, designer textile, elle vit près de Florence où elle dirige son atelier de tissage et organise des stages.
Professeur de création et design textile au CSIA (Centre scolaire pour les industries artistiques) de Lugano et pour d'autres écoles publiques et privées en Suisse et en Italie.

Nicola Sansò
Né en Italie, dans les Pouilles, il a suivi ses études à l'Académie des Beaux-arts de Rome.
Professeur d'éducation visuelle, artiste et grafic designer.
Coordinateur, directeur artistique de projets culturels et artistiques pour l’Union européenne. En 2010, il a réalisé une grande installation pour l’Institut culturel italien de Berlin, à l'A trans Pavilion de Berlin.